>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

16 janvier 2017

vidéo Thalassa : sur les traces de Charcot #Groenland

Je viens de découvrir sur la chaîne YouTube de Thalassa ce reportage mis en ligne il y a trois jours à propos d'une navigation dans le Scoresbysund à bord du Grigoriy Mikheev,  un navire de recherche russe construit en 1990 en Finlande  pour l'Institut Hydrographique  de Saint-Pétersbourg et utilisé  pendant quelques années pour des croisières d'exploration en Arctique ou en Antarctique.  j'ai l'impression qu'il est retourné depuis à son activité première pour l'institut.


J'ai  eu l'occasion de naviguer à son bord au Groenland nord-est et notamment dans les  diverses branches du Scoresbysund  en août 2008 et j'en garde un très, très bon souvenir  et c'est avec plaisir que je revois  dans ce reportage  le navire, son capitaine et le décor au sein duquel il navigue. Vous pouvez voir  la galerie de ma balade tout là-haut ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement