>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

18 mai 2016

la limite de la banquise arctique est déjà très au nord du Svalbard - Spitzberg

Je viens de regarder le site Arctic.io  dont la structure et la mise en page ont été modifiées depuis ma précédente visite… le temps de m'y retrouver dans les nouveaux menus, la première  info qui m'a impressionné est le Svalbard -  Spitzberg déjà pratiquement libre de glace tout comme, dans une moindre mesure, l'archipel François-Joseph plus à l'est.  En naviguant dans le calendrier en haut de fenêtre on  constate que cette année 2016, la banquise a reculé très tôt dans la saison par rapport aux, dorénavant, 3 années précédentes (4 ans d'historique maintenant).

Pour accéder  à la photo satellite quotidienne d'une région il faut dorénavant cliquer sur « Explorer » en haut à droite puis zoomer sur ladite région. « C'était mieux avant » est peut-être exagéré mais bon, j'aimais bien  l'accès  à une région via un menu plutôt que via un zoom sur la photo. C'est peut-être pour être plus  pratique pour les tablettes et smartphones comme ça ?

A polarview.met.no Vous pouvez voir les cartes des glaces actuelles mais aussi quelques archives remontant jusqu'à 1998.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Paul pour toutes ces infos qui m'intéressent fortement , et que j'essaierai de suivre depuis le Khlebnikov si connexion possible ! ( Durant mon passage du Nord Est de Anadyr , Wrangel, les East Siberian islands, ,Severnaya Zemlya, Novaya Zelya, Franz Josef et terminer à Longyerabyen le 4 Aout)

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement