>> l'intégrale des carnets de voyage et galeries photo est à TOILAPOL.NET
>> Hurtigruten : nouvelle version pour tablette et mobile des 2 derniers voyages en Norvège et du voyage au Groenland à hurtigruten.en-photo.fr (+ de 1.700 photos)

24 décembre 2013

Une année en Terre Adélie

manchot adélie devant une vertèbre de cétacé
Je viens de découvrir le carnet de Didier, météorologiste qui vient d'arriver à la base Dumont d'Urville pour y passer une année entière. Déjà, le récit de la traversée depuis la Tasmanie est vraiment très intéressant à lire avec de belles photographies. Je ne manquerai pas de lire les articles suivants, m'étant abonné à son flux RSS.  ce sera sûrement très intéressant durant cet été qui arrive mais aussi durant l'hiver prochain.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce lien, c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup comme il écrit, je viens de lire ses textes de Kerguelen, c'est très émouvant.

    RépondreSupprimer

NB : les commentaires sont modérés et n'apparaissent donc pas immédiatement